Nous sommes beaucoup, surtout en appartement, à ne pas disposer de la distance idéale de 10m pour s’exercer au Blowgun. Il existe cependant une solution préconisée (quasiment exclusivement) par un célèbre revendeur de fléchettes (le jeu).
![]()
Il s’agit d’utiliser des Darts Plastique (soft-tips), beaucoup plus lourds que les pointes aiguilles. Ces modèles permettent de s’amuser sur une distance de 2.5m à 4-5m environ (Il sera hors de question d’espérer faire quoique ce soit de précis à plus de 6 mètres).
La pointe est véritablement en plastique ; il s’agit en fait de pointes de fléchettes électroniques (le jeu que l’on retrouve dans les bars) , qui peuvent cependant être remplacées par des pointes en métal, encore plus lourdes, pour pénétration plus importantes.
Pour plus d’information, contacter Olivier, sur le site http://www.olies-darts.com, rubrique accessoires. Le site propose non seulement le modèle de Blowgun (assez court), les Darts plastiques et leurs pointes métal, mais aussi des embouchures « de sécurité », avec une barre transversale obligeant le tireur à armer son blowgun par le coté du viseur… A tester donc