J’ai souvent cotoyé des personnes pratiquant régulièrement des activités comme la pétanque, le karting (et plus récemment les fléchettes, le jeu) et qui souvent se défendaient d’attribuer le terme de « sport » à leur activité. Un sport est une activité physique, soit, certains sont plus ou moins « sportifs », si on prend le sens de « fatigue » en critère principal pour sa définition. Je pense qu’il faut plutôt parler de « sensation » plutôt que de fatigue, et en ce sens, le Blowgun est véritablement merveilleux ; car sans se « fatiguer » autant qu’au bout de 90mn de foot, de 2h de marathon ou de 3 mn de course, le tir au Blowgun procure une sensation non seulement de bien-être lors du tir (surtout pendant et après les centièmes de secondes que durent un tir, et que tout le monde ressent en prenant une bonne inspiration) mais aussi : avant le tir. C’est surtout là que l’expérience peut jouer…
![]()
il est clair que l’effort appliqué sur un tir, aboutit beaucoup mieux qu’un tir effectué machinalement. le simple fait de se dire qu’il « faut mettre dans le 7 » à chaque fois, suffit à réaliser un impact précis, ou de réaliser beaucoup plus facilement l’erreur qui nous a fait dévier, sans être surpris par le résultat, dans le but de se corriger facilement. (c’est malgré tout génial de savoir « avant l’impact » que le Dart sera trop à droite ou trop haut…)
Je voulais vous dire pour conclure avec ça, que le blowgun procure une sensation de puissance que bien d’autres sports n’égalent pas toujours.