Nous sommes beaucoup, surtout en appartement, à ne pas disposer de la distance idéale de 10m pour s’exercer au Blowgun. Il existe cependant une solution préconisée (quasiment exclusivement) par un célèbre revendeur de fléchettes (le jeu).

Il s’agit d’utiliser des Darts Plastique (soft-tips), beaucoup plus lourds que les pointes aiguilles. Ces modèles permettent de s’amuser sur une distance de 2.5m à 4-5m environ (Il sera hors de question d’espérer faire quoique ce soit de précis à plus de 6 mètres).
La pointe est véritablement en plastique ; il s’agit en fait de pointes de fléchettes électroniques (le jeu que l’on retrouve dans les bars) , qui peuvent cependant être remplacées par des pointes en métal, encore plus lourdes, pour pénétration plus importantes.
Pour plus d’information, contacter Olivier, sur le site http://www.olies-darts.com, rubrique accessoires. Le site propose non seulement le modèle de Blowgun (assez court), les Darts plastiques et leurs pointes métal, mais aussi des embouchures « de sécurité », avec une barre transversale obligeant le tireur à armer son blowgun par le coté du viseur… A tester donc