1. Definition : Le tir aux objets – appelé « matchbox dropping » – ou « chute de boites d’allumettes » – s’effectue sur des petites cibles en morceau de mousse dense, – ressemblant au polyuréthane, ou à de la mousse d’isolation -.

  2. Boites : Les boites mesurent de 55 mm (cinquante-cinq) de haut et 35 mm (trente-cinq) de large – épaisseur 20 mm (cingt) – (environ). Elles sont disposées par 10 sur un socle de cible. La hauteur de tir est 160 cm (cent soixante), la distance de tir est 10 mètres (dix), comme pour le tir aux points.

  3. Attaches : Les boites doivent être attachés au socle de tir par un fil solide – genre fil de pèche – et fixés par des trombones, punaise, ou crochet type «U».

  4. Effleurement : Si une fléchette a simplement effleuré ou n’a que déplacé la boite, le point n’est pas accordé.

  5. Rebond : Si une fléchette ne se plante pas dans la cible après l’avoir fait tomber, le point est accordé.

  6. Malchance : Si une fléchette a frappé une cible qui ne s’est pas laissée tomber, le point est accordé.

  7. Indétermination : Si fléchette rebondit et qu’il est difficile de déterminer s’il a frappé la cible ou non, elle doit être retirée.

  8. Choix : Le tireur peut choisir quelle boite il tire (numéro).

  9. Gêne : Si les fléchettes déjà tirées empêchent manifestement de faire tomber un boite restante, le tireur peut enlever ses fléchettes avec l’approbation du scoreur.

  10. Retrait : Après que le scoreur ait identifié le nombre de fléchettes tirées, le tireur peut enlever ses fléchettes des cibles.

  11. Autres : Les autres règles sont similaires au « tir aux points »