Lors des démonstrations et des initiations pendant les événements auquels la FSBA participe, le sujet de question le plus fréquent concerne la taille de la sarbacane. Outre le tableau technique détaillé reprennant les chiffres et caractéristiques sur toutes les tailles possibles, voci un récapitulatif des sarbacanes les plus courantes

La petite sarbacane (61cm) est principalement destinée aux débutants, ou aux jeunes enfants, sa petite portée (de quinze mètre) ne permet de tirer raisonnablement avec précision qu’aux premières distances, à savoir de 4m à 6m(Classe C).

La sarbacane moyenne (91cm) commence à devenir raisonnable pour tirer avec précision à des distances intermédiaires de 7m à 9m (Classe B), bien qu’elle puisse propulser des fléchettes à une trentaine de mètres

La grande sarbacane (122cm) est la sarbacane de référence, utilisée par quasiment tous les tireurs à 10m (Classe A). C’est la taille maximum autorisée pour le tir aux points, et elle peut cependant atteindre une distance théorique de 46m.

La très grande sarbacane (152cm) est plus particulièrement utilisée pour d’autres types de tir que le tir aux points, comme le tir longue distance (ou la Classe X), grâce à sa portée effective de 61m.